Loading…

Le 5 septembre 2025

La CFUEC annonce un prêt du CGETDD pour soutenir les emplois et renforcer les industries stratégiques canadiennes.

Le 5 septembre 2025, le gouvernement du Canada a annoncé que des assouplissements seraient apportés au Crédit pour les grandes entreprises touchées par les droits de douane (CGETDD), notamment des taux d’intérêt plus bas et une échéance plus longue. Les changements apportés au CGETDD annoncés le 16 juillet 2025 pour soutenir l’industrie de l’acier s’appliqueront désormais à tous les secteurs.

Cette mise à jour fait partie d’une série de nouvelles mesures visant à soutenir la liquidité de tous les secteurs touchés à court terme par les tarifs et à protéger, développer et transformer les industries stratégiques canadiennes à long terme.

Nous travaillons à la mise en œuvre de ces changements et publierons davantage d’information sur notre site web en temps utile.

« Nous demeurons déterminés à bâtir un Canada fort et cette annonce renforce le rôle essentiel que joue le CGETDD pour soutenir les entreprises critiques alors qu’elles naviguent les tensions commerciales actuelles », déclare Elizabeth Wademan, présidente et cheffe de la direction de la Canada Development Investment Corporation (CDEV), la société mère de la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC). « Cela témoigne également de la confiance que le gouvernement du Canada accorde à notre capacité d’aider le pays à surmonter ses plus grands défis économiques et à répondre aux besoins du moment. »

Pour référence : 

date modifiée: 2025-12-18