Loading…

Le 26 novembre 2025

Mises à jour du Crédit pour les grandes entreprises touchées par les droits de douane (CGETDD) afin de soutenir l’industrie du bois d’œuvre

Toronto, Le 26 novembre 2025 – Le gouvernement du Canada a annoncé que 500 millions de dollars du programme de 10 milliards de dollars du Crédit pour les grandes entreprises touchées par les droits de douane (CGETDD) seront réservés pour soutenir les entreprises de bois d’œuvre confrontées à des pressions de liquidité. Cette mesure contribuera à assurer que les entreprises du secteur puissent maintenir leurs activités et composer avec les répercussions financières découlant des défis tarifaires persistants.

Cette mesure fait partie d’un ensemble élargi d’actions fédérales annoncées aujourd’hui pour protéger et transformer les industries canadiennes les plus touchées par les droits de douane des États-Unis.

« En améliorant l’accès à la liquidité pour l’industrie du bois d’œuvre, le CGETDD constitue une source importante de stabilité pour un secteur stratégique pour le Canada », déclare Elizabeth Wademan, Présidente et cheffe de la direction de la Corporation de développement des investissements du Canada (CDEV), la société mère de la Corporation de financement d’urgence d’entreprises du Canada (CFUEC). « Nous apprécions la confiance que nous accorde le gouvernement du Canada dans notre rôle de soutien aux industries essentielles à l’économie canadienne. »

Pour référence :

Communiqué du premier ministre du Canada du 26 novembre 2025

date modifiée: 2025-12-18